Weekend Club aux Monts de Guéret

Compte rendu de notre Weekend Club 2014

-Départ de Viville, jeudi matin sous un franc soleil.

Remorques chargées et sourires aux lèvres, nous partons direction Guéret et ses Monts!

A mi parcours,  pause café bien mérité...

-Arrivée à l'hebergement, première reflexion du groupe: "ça grimpe pour arriver jusqu'ici, les retours de randos vont nous piquer les mollets.."

Nous prenons possession des lieux et de nos chambres, dechargeons les velos, qui ne demandent qu'a ce degourdir les rayons...

Du coup, aprés un apéro salvateur et un repas rapide, nous decidons de rouler dès l'aprés-midi.

Direction les circuits des Monts des Guéret...

-Pour la 1ere sortie du weekend, nous parcourons un petit 16kms, mais avec un D+ de 890m!!

La première partie, trés montante(nous rencontrons même un parapentiste en attente de vents favorables), laisse place à des successions de bonnes montées et de descentes; la fin de parcours se fera sur une des pistes de descente du site, où certains passerons de grands moments de solitude...

Retour à l'hébergement par un single trés pentu...Bonne mise en jambes pour une premiere sortie!!

-2eme Jour, aprés une petit dej au soleil, nous partons pour un parcours plus "roulant"...tout de même, notre periple nous fera parcourir 43kms et 980m de D+...

Nous avions misé sur un circuit repéré la veille, mais un manque de balises nous contraint à modifier notre circuit, qui du coup devient plus pentu et surtout plus long que prévu; malgré tout, nous bouclons cette 2eme sortie avec le sourire, content d'avoir decouvert des endroits de toute beauté...La Creuse est belle et invite à la pratique du Vtt!

 

-3eme Jour, Cyril nous a rejoins avec sa famille; nous profitons de cette belle journée pour entamer notre plus grosse partie de Vtt du weekend!!

Le matin, nous repartons vers les circuits du premier jour, mais bifurquons sur le circuit n°8, un concentré de ce que l'on peut rencontrer aux Monts de Guéret...des pentes infernales, des belles descentes, des passages techniques, du sous bois, du single, du granit et des panoramas à couper le souffle!!

Une belle partie de VTT!! Nous parcourons 36kms pour 890m de D+.

Aprés un repas bien mérité, nous repartons avec les vélos chargés dans le fourgon vers La Chapelle Taillefer, petite bourgade à 10 minutes de route...

Las bas nous attend La démons de Guéret, une rando locale se deroulant sur 2 jours...

Nous participons à une rando, dite "de decouverte", sur des parcours au choix de 15 ou 22 kms...à notre grande surprise, ces parcours sont trés physiques et surtout trés technique...Nous n'avons pas la même notion du parcours familial que nos amis creusois!!! En tout cas, cela nous permet de nous familiariser avec ce qui nous attendait quelques heures plus tard!!

En effet, nous ne sommes pas au bout de notre journée marathon, puisque nous sommes de retour à la Chappelle Taillefer vers 20h30 afin de participer à la Nocturne de La Démons de Guéret...

Départ groupé vers 21h15, derriere le quad de l'organisation, nous partons pour le circuit 15kms de l'aprés midi. Celui-ci débute par une montée casse pattes qui étire le peloton; la suite, trés copieuse, laisse des traces sur nos organismes...Magré tout, nous finissons l'épreuve dans les premiers derrières les "locaux" partis comme des balles!!

Grosses surprise à l'arrivée, une magique soupe à l'oignon arrosée de rosé distribuée par les organisateurs, dans la trés bonne humeur!!!

Tout ça, autour d'un feu de camp salvateur!! Un grand moment de convivialité, merci a eux!!

Il est 23H30, il est l'heure de rentrer...

-4eme et dernier jour:

 Nous participons à la rando Démons de Guéret du dimanche matin, un bon 22kms, qui nous occupe pas mal pour un dernier jour en terre creusoise.

Un beau parcours, biensur trés vallonné mais qui nous permet de terminé notre séjour sur de très bons souvenirs.

Un grand merci aux organisateurs de la Démons de Guéret pour leur acceuil et leur sympathie...

Retour en charente avec des images plein la tete et les jambes bien fatiguées.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

 


Infos pratiques

coordonnées

10 clos du Millau / Les Frottards
16590 BRIE champvtt@gmail.com

  Contact

  Plan d'accès

  Actualités

NOS PARTENAIRES RANDO 2018 NOS PARTENAIRES RANDO 2018

Suivez nous sur FACEBOOK